Saint-Gilles: Liberté Égalité Poulet

Saint-Gilles: Liberté Égalité Poulet

Liberté Égalité Poulet, voici un nom qui marque les esprits. Cette rôtisserie, ouverte par l’équipe du Crab Club attenant, devrait plaire aux gourmands saint-gillois.

Pas de chichis ici, on parle bien sûr volaille, mais aussi cochon rôti à la broche. Oubliez les préparations sophistiquées ou chichiteuses, il s’agit simplement de produits de belle qualité préparés avec tendresse.

liberte-egalite-poulet-1

Le poulet fermier – vingt euros – est charnu, savoureux, et pourra satisfaire six convives. Dommage qu’il ne soit pas servi d’office avec du rab’ de jus. Pour accompagner, pour cinq euros, on vous concocte une assiette composée de légumes également rôtis dans leurs plus simples appareils. Et quels légumes !

La betterave jaune, avec ses notes fumées presque réglissées et sa surface légèrement caramélisée, nous fait redécouvrir ce tubercule sous un autre jour. Il en est de même pour la carotte qui vous fera l’effet d’une première fois. Sucrée, parfumée, intense, elle nous transporte au potager en une bouchée.

Ajoutez des tomates cerises quasi confites et quelques pommes de terre en robe des champs (meilleures quand on y ajoute une vinaigrette à l’ail, au citron et à l’huile d’olive pour donner un peu de pep’s) et voici un repas dominical au bon goût de reviens-y.

Bonus: le pain mettra en joie tous les expats français, mie moelleuse, saveur toastée, que du bonheur.

liberte-egalite-poulet-2

Plus d’infos?
Liberté Égalité Poulet
Chaussée de Waterloo 11
Saint Gilles

A emporter, et pour déguster sur place, rendez-vous le midi, en semaine, au Crab Club.

Ecrire une Réponse