Salade de boeuf thai

Salade de boeuf thaï

Ça, c’est une de mes salades préférées, commandée à chaque fois qu’on va au resto thaïlandais. Et pour une fois, j’ai eu envie de refaire le même à la maison. Vraiment le même.
Pas inspiré de, pas d’échange d’une herbe contre une autre, sans bidouillages gourmands contrairement à d’habitude. Juste une envie très simple de retrouver le goût de la bonne cuisine asiatique familiale, sans chichis et savoureuse.

Et pour ça, rien de tel que le livre Carnets de Recettes Exotiques, plein de charme et illustré avec de superbes aquarelles.

Au final, vous avez une salade fraiche et aux saveurs multiples, bœuf fondant, menthe, coriandre, riz grillé, citron vert, hum rien que d’en reparler j’ai à nouveau l’eau à la bouche !

Salade de boeuf thai
Pour 3-4 personnes en entrée

Faire griller 3 càs de riz, réduire en poudre et réserver.

Dans un wok, mettre 500g bœuf haché + 3 càs d’eau + 1 càs de sauce de poisson + 1/ càc de piment et laisser cuire 10 min en remuant régulièrement. Le mélange doit être moelleux mais pas liquide. Réserver.

Hacher un bouquet de menthe + 1 bouquet de coriandre. Râper 1/4 de concombre très finement.
Faire une sauce avec le jus de 2 citrons verts + 1/2 oignon rouge haché très finement + sel et bien malaxer pour que ça devienne presque un pickles.
Y ajouter les herbes, le concombre, le bœuf ainsi que le riz en poudre et bien mélanger.
Voila !

 

Ecrire une Réponse