Salade de Jamie Oliver au melon et jambon

Salade de Jamie Oliver   

Voici une sympathique « non recette » de Jamie Oliver, c’est à dire une succulente petite chose qui ne nécessite quasiment aucune préparation mais qui a un « twist », un petit plus qui fait la différence.

Ainsi, vous ne passerez que quelques minutes en cuisine, mais au final, vous vous retrouverez avec une assiette appétissante. Pour bien recevoir ses invités ou se faire plaisir, c’est l’essentiel.

Le  classique estival melonjambon est donc revisité. On y ajoute une belle huile toute verte au parfum enivrant de basilic (qui pourrait se marier à la perfection avec une bonne salade tomate mozza).

Par contre, pour des plats aussi simples, essayez de miser sur la qualité. Il n’y pas d’esbroufe ou de chichis, et le produit ne ment pas. Un succulent jambon espagnol à la saveur de noisette et un melon parfumé feront toute la différence.

Salade de Jamie Oliver melon jambon

Pour une généreuse qui fera office d’entrée ou d’apéro accompagnant un bon verre de Prosecco / Cidre Basque / Sangria (rayez mention inutile), voici ce qu’il faut faire:

Couper du melon espagnol en cubes.

Mixer une poignée de basilic avec de l’huile d’olive de bonne qualité et une généreuse pincée de sel. La texture doit garder de la mâche. Terminer avec des fines tranches de jambon cru (idéalement, du Pata Negra espagnol, c’est le summum). Si vous passez le chercher à la boucherie, demandez à avoir la coupe la plus fine possible, presque du papier à cigarette, c’est encore meilleur.

En deux coups de cuillère à pot, c’est prêt !

Ecrire une Réponse