Salade du jardin et digressions potagères

La salade du jardin

L’avantage d’avoir une terrasse, c’est de pouvoir y cultiver son potager. Oui, oui, même en ville, c’est possible. Et même sans avoir la main verte.

Acheter un ou deux potagers en carrés, pas mal de terre, des semis et lancez-vous. Au bout de quelques mois, vous allez vous croire dans un vrai potager et allez pouvoir ramasser votre repas, simplement en tendant le bras.

Au programme ce soir :
Commençons par le dessert avec quelques fraises, fraises des bois, framboises rouges et framboises blanches. A manger comme ça, tout simplement.
diner-cueillette--2-.JPG
Des petites carottes – Des fleurs et feuilles de capucine – Des feuilles de mizuna, la moutarde japonaise, à utiliser comme une salade verte.
salade du jardin
Et voila le résultat :

Carottes + huile d’olive + sel + zeste et jus de citron vert. Couvrir de papier alu et enfourner une petite heure.
diner-cueillette--3-.JPG
Pesto : Fanes de carotte + gousses d’ail + parmesan + huile d’olive + basilic + amandes grillées fumées + sel + poivre.
Servir en sauce sur du boulgour cuit avec des petits morceaux de citron confit. Garnir de basilic frais.
diner-cueillette--4-.JPG

Salade : Feuilles de mizuna + feuilles de capucines + fleurs de capucines + amandes rôties au poivre (pour rappeler les saveurs de la capucine).

Pour les amandes, les utiliser non grillées non salées. Les mettre dans une casserole avec 1-2 càs d’huile d’olive, fleur de sel, plein de poivre fraichement moulu, 1 càs de miel et faire chauffer 5 minutes. Quand la préparation commence à être bien collante et sentir super bon, c’est prêt, laisser refroidir.
diner-cueillette--6-.JPG

 

Ecrire une Réponse