Salades véganes et inventives

Salades véganes et inventives

salades véganesSalade Samourai présente 100 salades véganes. Pas trois feuilles de laitue agrémentées d’une simple vinaigrette mais des vraies salades qui font office de plat complet. Des propositions colorées, joyeuses, nourrissantes et équilibrées.

La new-yorkaise Terry Hope Romero puise son inspiration aussi bien en Italie qu’au Mexique, au Japon qu’en Californie.
Il en résulte des salades véganes sans frontières où les influences se mélangent de manière éclectique.

Pour cet automne, voici par exemple un bol à l’orge, champignons et choux de Bruxelles. Les champignons sont braisés au vin blanc et à la sauce soja tandis que les choux se servent râpés et crus (ça change des souvenirs fadasses de la cantine). Ne reste qu’à ajouter le croquant des noix, l’acidulé des canneberges, et voici un vrai diner avec sa dose de gourmandise et de protéines.

On aime également l’éclectisme de la salade de lentille et betteraves, avec sa sauce au gingembre et au tahine.
Puis c’est l’occasion de (re)découvrir les protéines végétales. Là, le seitan s’assaisonne comme une salade de boeuf thailandaise: citronnelle, gingembre, sauce soja, kombava. Il vient garnir des coupelles de laitue et se sert avec une sauce au citron vert. Ici, le tempeh est mariné pour lui donner une saveur de sauce barbecue. Il vient garnir un coleslaw de chou rouge à l’aneth.

Ces cent recettes ont en commun leur inventivité, mais aussi leur malice. Que l’on soit végétalien, végétarien ou simplement gourmand, ces salades ouvrent l’appétit, tout simplement.

Plus d’infos?
Salade Samourai – Terry Hope Romero – Éditions L’Âge d’Homme

Résumé
Date de publication
À propos de
Salade Samourai
Note
51star1star1star1star1star

Ecrire une Réponse