Sangrias e Sushi Porto

Après les sushis de Lisbonne, changeons de ville, nous filons à Porto.  Voici une adresse trouvée totalement au hasard. On avait déjeuné copieusement le midi, il se faisait tard, nous n’avions pas trop faim mais tout de même un léger petit creux. En somme, juste envie de quelques bouchées. Nous déambulions et paf, au milieu, un restaurant à sushi, sur une placette animée. Urbanistiquement parlant, cet endroit est bizarrement foutu. En effet, une sorte de tunnel coupe la place en deux, ce qui ne semble pas idéal de prime abord. Et pourtant c’est vivant, il y a du monde.
Sangrias e Sushi Porto

Ça s’appelle Sangrias e Sushi, et monsieur G, logiquement, fait le doublé Sushi & Bière

sushi sangria (1)

    Nous avons choisi de goûter à deux petits plateaux: Le premier comprenait un mélange de maki au saumon, et maki mangue saumon. Encore une fois, le riz est bien cuit, avec le goût qu’il faut, le poisson est frais, bien coupé donc tout roule.

Puis à gauche, les sushis du chef. Là il s’amuse, parfois c’est bon (le maki à la morue cuite, oh oui, oh oui), parfois c’est intéressant (la mûre, le cream cheese et le poisson cru dans le même sushi, euh…) et c’est globalement chaleureux et ludique.

Sangrias e sushi – Praça Dona Filipa de Lancastre 203 – Porto

sushi sangria (3)

 

Ecrire une Réponse