Scones aux noix de pécan

On continue avec ce sirop anglais au bon goût épicé, chaud et réglissé, utilisé cette fois ci dans des scones aux noix de pécan. On les cuit à la poêle, ou pour être exacte à l’appareil à raclette. Ou comment cuisiner quand son four est en panne, et que l’on n’a plus de gaz.

Et je suis conquise, la plancha-raclette est vraiment parfaite. Ca n’attache pas, et tout est cuit en 5 minutes maximum. A refaire.

Servi avec de la Devonshire cream, c’est un bonheur. C’est un peu l’équivalent de la crème d’Isigny britannique, dense, épaisse, miam.

 103 0030

Pour une vingtaine de biscuits, il vous faut:

– 110g de farine de blé de base

– 100g de farine de riz

– 1/2 càc de levure chimique

– 1 pincée de sel

– 15g de sucre

– 30g de black treacle syrup

– 50g de noix de pécan grossièrement hachées

– 1càs de lait

– 60g de beurre mou

-1 oeuf

Pour le service:

Un pot de Devonshire cream ou de crème fraiche épaisse

Du black treacle à volonté

Mélanger tout d’abord les éléments secs. Ajouter ensuite le sirop, l’oeuf, le lait, les noix de pécan et le beurre mou. Malaxer jusqu’à former une pate qui ne colle pas aux doigts et s’étale facilement. Si elle est trop sèche, ajouter un peu de lait, si elle est trop humide, un peu de farine.

103 0040

  Etaler la pate sur un demi centimètre d’épaisseur. Découper des cercles à l’emporte pièce. Les miens font dans les 5cm de diamètre. Faire chauffer l’appareil à raclette (sic), attendre quelques minutes, et cuire les scones trois minutes sur chaque face. 

Servir tiède avec plein de Devonshire cream, et encore une lichette de sirop noir.

Ecrire une Réponse