Falaises de Seven Sisters

Seven Sisters

Pour prolonger la balade cycliste dans le South Downs Way, les falaises de Seven Sisters sont parmi les plus jolies options.

seven sisters (3)

A l’aller, faites une halte dans la bourgade de Piddinghoe. Ce nom plein de promesse cache un charmant lieu-dit aux murs en pierre naturelle, roses trémières, cottages jardiniers et cabines téléphoniques transformées en librairie gratuite.

Quelques coups de pédales plus loin, en faisant une halte à Seaford, et voici ces sept sœurs. On y accède en passant parmi un délicieux quartier résidentiel à bow windows et bébés lapins qui s’amusent sur les pelouses. Vient ensuite le golf avec sa vue panoramique sur la mer et ces grandes roches en calcaire. Ensuite, on peut marcher de falaise en falaise, les cheveux au vent, au milieu de moutons, comme tous les locaux aiment le faire durant le week-end.

Au retour, nous vous conseillons de remonter la rivière Cuckmere, en passant par Exceat, Litlington puis Alfriston.  Durant la première moitié, nous sommes sur la crête, surplombant les champs et les méandres. Les bourgades bucoliques représentent bien l’image idyllique de la campagne britannique. Là, quelques auberges à colombages, dont The Star Inn, où nous nous sommes régalés de poitrine de porc rôtie aux pommes, et de fondant agneau à la menthe. Isn’t it lovely?

 

seven sisters (1) seven sisters (4) seven sisters (5) seven sisters (6) seven sisters (10)south downs way (8)south downs way (12) seven sisters (23)south downs way (10)south downs way (15)south downs way (17)south down ways (92)south down ways (96)

Ecrire une Réponse