Silk Road, pour découvrir la cuisine de Xinjiang à Londres

Silk Road, Londres

Dans le district de Cumberwell, voici Silk Road, un restaurant familial dédié à la cuisine de la province de Xinjiang. Située à l’extrême Ouest, elle se caractérise par ses saveurs chaudes (piment et cumin en tête). Les nouilles y sont prédominantes et on les retrouve donc à la carte, faites maison. Elles sont assez épaisses avec un rebondi joyeux, un molletonné qui tient tête.

silk-road-cambewell-londres-2

Les voici servies avec des œufs brouillés à la tomate et au piment. Cela ferait office de petit déjeuner sans problème tant l’ensemble est à la fois nourrissant, réconfortant et équilibré en saveurs. Le chou se sert en feuilles grossièrement coupées. Il est passé au wok avec une bonne dose d’ail, des piments et une point de sucre. Cela ne rend pas le plat écœurant mais permet de couper les notes parfois entêtantes du légume.

Le rôle principal est tenu par les brochettes, épatantes de fausse simplicité. L’agneau se sert donc épicé au cumin et au piment, en intercalant un morceau de chair et un morceau de gras. Réaction de maillard oblige; tout cela goûte le grillé, le fumé, le boisé. Le gras fond lentement en bouche comme pourrait le faire un carré de chocolat. Cela goûte le foin, la ferme dans sa définition la plus pastorale. A côté, des tripes épicées et grillées jouent sur leur texture spongieuse rigolote tandis que les reins, coupés en deux; sentent la campagne et la terre battue.

Une super adresse pour faire des découvertes et se régaler à budget très raisonnable.

Plus d’infos?
Silk Road
49 Camberwell Church St
Camberwell
Londres

silk-road-cambewell-londres-1

Ecrire une Réponse