Small Victories – Julia Turshen

Small Victories – Julia Turshen

julia-turshen-small-victoriesVous connaissez certainement Julia Turshen en tant que co-auteure des ouvrages de Gwyneth Paltrow. Voici désormais son premier livre en solo. Son credo? Les petites victoires culinaires du quotidien, les mini défis que l’on se lance et que l’on est fier de réussir haut la main.

Il ne s’agit pas nécessairement de recettes longues mais simplement de gestes justes, d’idées malicieuses qui rendent la cuisine familiale encore plus savoureuse. Le but est de devenir un bon chef, et avec une enseignante comme Julia Turshen, c’est tout à fait possible.
Chaque proposition est accompagnée de ses spin-offs, ses variantes qui se plient à nos envies du moment.

Au petit déjeuner, le gravlax de saumon se sert donc sur un pain noir germanique avec du cream cheese aux câpres. Mais vous pouvez utiliser la même technique pour du pastrami, ou changer l’assaisonnement pour préparer un gravlax au carvi, ou encore à la coréenne.

Sa soupe japonaise des journées sous la neige est à la fois alléchante et simple. Tellement évidente qu’elle est déjà en train de mijoter ici. Imaginez: un bouillon à la fois frais et umami, au gingembre et aux shiitakes. Une sauce soja douce, du tofu et des légumes verts. Quoi de mieux pour une journée sous un plaid.

Au rayon des découvertes, voici des radis rôtis et sauce aux olives kalamata, du saumon mariné à la sauce soja et au sirop d’érable ou encore un bloody mary au poivre noir.

La cuisine de Julia Turshen a cette élégance nonchalante si américaine, cet art de préparer des plats intelligents, qui mélangent les influences avec grâce et naturel.

Plus d’infos?
Small Victories – Julia Turshen – Chronicle Books

Résumé
Date de publication
À propos de
Small Victories - Julia Turshen
Note
41star1star1star1stargray

Ecrire une Réponse