Stéphane Reynaud – Un couteau, Un plat, Une cocotte

Stéphane Reynaud – un couteau, un plat, une cocotte

stephane-reynaudAprès ses ouvrages sur le cochon et le barbecue, voici le dernier opus de Stéphane Reynaud: Un couteau, Un plat, Une cocotte. Pas de tromperie sur la marchandise. Vous aurez donc des recettes faciles, à préparer en quinze-vingt minutes maximum.

Certes, la cuisson devra se poursuivre parfois pendant quelques heures, mais de votre côté, l’effort requis est proche de zéro. Un peu d’organisation, ou une préparation la veille pour le lendemain suffisent. Ensuite, à vous les mijotés et ragoûts.

Avec l’arrivée de l’automne, ce livre tombe à point nommé: là, une carbonnade à la bière brune, pain d’épice et moutarde. Ici, un lapin dans une sauce à la cannelle, harissa et pignons de pins.

Au rayon traditionnel, le poulet au vin rouge et au cognac a tout des plats de bistrot qui nous retapent. À côté, la joue de veau au poivre vert et shiitakés séduit avec ses airs canailles.

Que les végétariens se rassurent, on retrouve également les légumes sous un beau jour: chicons braisés à l’orange, chou fleur au mascarpone et au citron ou encore tagine pois chiche-carottes aux notes anisées de fenouil.

On termine par des pruneaux au vin d’épices et le tour est joué.

Encore un livre de Stéphane Reynaud qui va finir plein d’annotations et des taches, un de ceux qu’on garde à portée de main.

Plus d’infos?
Stéphane Reynaud – un couteau, un plat, une cocotte – Editions Marabout

Ecrire une Réponse

Pâtes autrement
Vous aimerez aussi