Stockholm le 24 décembre

Stockholm le 24 décembre

Si vous êtes de passage à Stockholm le 24 décembre et que vous craignez de vous ennuyer ou d’avoir des difficultés, soyez rassurés, tout ira bien.

Certes, les magasins seront fermés l’après midi, mais personne n’en a besoin pour apprécier les charmes et l’ambiance d’une capitale.

Vous devez simplement planifier légèrement vos activités, sachant que le soir, vous trouverez porte close dans les restaurants. Ainsi, de 10h à 12, voici la partie pragmatique de la visite où vous devez penser à faire quelques courses pour le soir – par exemple, au centre de Ringen, où Magnus Nilsson a ouvert un succulent stand à hotdog, ou au grand magasin NK pour en profiter et retomber en enfance en regardant leurs charmantes vitrines des fêtes.

La ville est étendue, et même si les musées seront également en congé, vous aurez de quoi explorer en marchant dans les différents quartiers de la ville. Si vous tenez à faire comme les locaux, vous pouvez tout de même vous rendre à Skansen, sur l’île de Djurgården.

 stockholm le 24 décembre

Cet éco-musée est l’exception qui confirme donc la règle. Un véritable incontournable des familles suédoises, et il est ouvert de 10h à 14h, où vous pourrez même profiter de l’entrée gratuite. Prolongez ensuite par une balade bucolique sur les rives en contemplant les demeures cossues de Strandvägen et les cygnes qui voguent dans la baie de Djurgårdsbrunnsviken.

Gamla Stan, la ville ancienne, sera d’un calme absolu. Les quelques touristes se concentrent dans l’artère principale, la Prästgatan, mais le reste vous appartiendra. Combinant la chaleur des murs jaunes orangés au vert forestier des châssis, cela a du chien. Imaginez la même scène avec une foule dense et une partie de la magie s’envole. Le vrai luxe, c’est donc la promenade de Noël, dans une ville à la douceur apaisante, où vous aurez la sensation de marcher dans des décors de cinéma, pas du carton pâte mais une véritable identité, du charisme architectural en somme.

stockholm (24)

Quand la nuit tombe, prenez une carte de transport et allez explorer les stations de métro. 90% d’entre elles exposent en effet des sculptures ou ont des fresques peintes sur leurs murs. Pour en savoir plus à ce sujet, nous vous conseillons cet article du Guardian, passionnant.

stockholm (23)

Vous voyez, il n’y avait pas de raison de s’inquiéter, le 24 décembre aussi peut être une journée mémorable.

PS: et si vous êtes là avant et que vous avez pensé à reserver, c’est l’occasion de  déjeuner à l’Operakallaren pour découvrir le Julbord, buffet de Noël cossu, chic et tradi. 

stockholm (26) stockholm (48) stockholm (50)stockholm (49) stockholm (58)

stockholm metro (30)stockholm (10) stockholm (17) stockholm metro (13) stockholm metro (17) stockholm metro (18) stockholm metro (34) stockholm (60)

Ecrire une Réponse