Sunapee

Dans l’état du New Hampshire, Sunapee est une petite bourgade. On n’y vient pas pour ses activités hors du commun ou ses monuments mondialement connus, mais on s’y sent bien. Le village s’est développé autour du lac du même nom, avec des bâtisses en bois au charme incontestable.

En terme d’architecture, voici l’idéal américain tel que les européens se l’imaginent: des fauteuils Adirondacks sont nonchalamment disposés dans les pelouses à l’avant des maisons, les fleurs décorent les porches d’entrée. Bien sûr, les drapeaux flottent. Ses couleurs se retrouvent également sous la forme de demi rosettes, à apposer sur son fronton.

sunapee (13)

Là, voici l’épicerie en vert et blanc, avec son logo en bois, qu’on croirait tout droit sortie d’un décor de cinéma. Au fond, le lac, ses maisons-cabanes de taille démesurée, ses canoës et bateaux attendant patiemment leur sortie du week-end. Les boites aux lettres sont parfois à l’effigie de canards sauvages – un emblème très preppy de la Nouvelle Angleterre – et les détails s’observent particulièrement bien grâce à un jogging au milieu de la forêt où se cachent ces charmantes demeures et des parterres fleuris.

Le restaurant central, l’Anchorage, sert des cheeseburgers, tous simples, mais avec le bon goût de barbecue et de fumée. En entrée, un clam chowder crémeux.

On se prélasse en laissant le temps filer.
sunapee (2) sunapee (3) sunapee (4)sunapee (1) sunapee (5) sunapee (6) sunapee (7) sunapee (8) sunapee (9) sunapee (10) sunapee (11) sunapee (12) sunapee (14) sunapee (15) sunapee (16)

Ecrire une Réponse