Syllabub au citron

Syllabub au citron

En Angleterre, en période de Noël, il est courant de grignoter des Brandy Snaps fourrés. Ce sont des galettes à base de golden syrup, caramélisées, beurrées et croustillantes. Autant dire que c’est très bon !
Par contre, à faire, je pense qu’il faut le coup de main Une pâte un peu trop liquide et c’est foutu. Une minute de cuisson de trop au four et c’est brûlé. Une minute de trop à rouler les galettes en tubes et c’est déjà solide.

Bref, c’est pile le type de recette qui nous donne cinquante raisons de nous tromper. Du coup, j’ai fait ma fainéante et en ai acheté au magasin britannique. Parfois, le déjà préparé a du bon.

Mais pour ce qui est de la crème, là c’est enfantin et aucune dérogation ne sera acceptée, le syllabub au citron est simplissime à réaliser. Associé à du Cherry Brandy, qui pourrait y résister?

syllabub-au-citron

Dans un bol, mélanger 20cl de crème fleurette froide + 1 càs de jus de citron + le zeste d’un demi citron + 2 càs de Cherry Brandy + 1 càs de sirop de sucre (si vous prévoyez de le manger ainsi, simplement dans un verre, mettre plutôt 2 càs de sirop de sucre, là c’est une version acidulée car les brandy snaps sont déjà très sucrés).

Monter en chantilly.

Garnir à l’aide d’une poche à douille et manger dans la journée pour ne pas que ça ramolisse les brandy snaps.

Voila, enfantin n’est-ce pas?

 

Ecrire une Réponse