Syllabub aux mûres

Syllbab aux mûres

Les desserts crémeux sont parmi les plus régressifs et délectables. Mais il n’y a pas que le tiramisu, pensez aussi au Syllabub, son pendant british. Il s’agit d’un mélange de crème fouettée alcoolisée et de fruits en purée. Illustration avec un variante de syllabub au muscat, mûres et framboises. Voici le parfait dessert pour conclure un repas avec gourmandise, mais sans être trop lourd. En effet, les fruits apportent un joli tranchant, et quand on le sert en petits verres, ça n’est que du bonheur. 

Pensez simplement à laisser macérer l’alcool quelques heures en avance, les saveurs n’en seront que plus délicates. 
syllabub-mure

Pour un syllabub pour quatre personnes, il faut:

– Mettre 100ml de muscat dans un verre et ajouter le zeste d’un citron, coupé en larges lanières. Laisser macérer quelques heures à température ambiante.

– Fouetter 200ml de crème très froide en chantilly et y ajouter 4 cuillères à soupe de sucre.

– Filtrer le vin et l’incorporer à la chantilly en fouettant doucement.

– Ecraser une poignée de framboises avec 1 cuillère à soupe de sucre. Vous ne voulez pas faire de la soupe mais plutôt une compotée rustique.

– Aller ramasser une poignée de mûres (juste pour le plaisir, quand la cueillette est possible, sinon la version du magasin marche très bien aussi)

– Dans quatre verres, mettre le syllabub et ajouter le coulis de framboise ainsi que les mûres. Mélanger légèrement et réfrigérer. Servir.

Ecrire une Réponse