Taïm New York, les meilleurs falafels

Taïm New York

New York, la suite, avec l’adresse préférée de Madame R, Taïm. Un petit snack qui ne paie pas de mine, et pourtant… Et pourtant, c’est là qu’on y déguste les meilleurs falafels de Manhattan.

Un petit comptoir pour manger sur le pouce, idéal entre deux excursions (la boutique Marc Jacobs est également tout près, ahem).

taim new york falafels

 Et voila, trois types de falafels: Les classiques pois chiche-cumin, d’autres où poivron et piment  ont été ajoutés, et les derniers, verts et plein d’herbes fraiches.

C’est frit à la minute donc croustillant à souhait, et l’intérieur est léger comme on ne peut l’imaginer, presque comme si l’on  y avait ajouté des blancs d’oeufs montés en neige. Bien loin des mauvais falafels réchauffés au micro onde qu’on mets dans certaines de nos pittas bruxelloises.

Pour accompagner, du pain plat, généreusement arrosé d’huile d’olive et de sésame grillé, un tabouleh, et des cubes de concombre-tomate. Et on trempe le tout dans un houmos onctueux, pour se croire dans Zohan (non, on ne se brosse pas les dents avec, s’iou’plé!)

Un coup de coeur, courrez-y !
Taïm – 222 Waverly Place – New York – dans le quartier de West Village – in the West Village districtTaïm on UrbanspoonP1020114.JPG

Ecrire une Réponse