Takumi Bruxelles

Takumi

Takumi, c’est la nouvelle cantine branchée de Flagey. On y voit d’ailleurs fleurir nombre d’adresses japonaises, d’Umamido et ses ramen à Izakaya et ses katsudon succulents.
Ici, au contraire, on se spécialise dans les donburi alias ces bols de riz garnis.
 
Durant cette période hivernale, la flemme pouvant montrer le bout de son nez, nous avions décidé de rester bien au chaud, emmitouflé sous nos plaids.  Saveurs asiatiques et diner cocooning, voici donc le meilleur des deux mondes. Commande express sur l’application de Take Eat Easy, et quelques minutes plus tard, le tour est joué.
Le temps de livraison est indiqué de manière très précise (et respecté), et nous sommes mis au courant quand le livreur quitte le restaurant pour enfourcher sa bicyclette et nous déposer nos plats.
takumi (4)
 
Malgré quelques obstacles sur la route donc une montée on ne peut plus raide à franchir, le service se fait avec le sourire, sans rien laisser paraître des possibles crampes de mollets. 
Les plats sont bien chauds, emballés comme il se doit. 
Regardez plutôt: 
Là, voici le Donburi Tsukune avec boulettes de poulet haché, très « comfort food » grâce à sa sauce soja un peu sucrée, quelques légumes soit crus soit en pickles pour un contraste savoureux. A côté, le bol végétarien n’a rien a envier à son homologue carné: soja, carottes, courgette, chou chinois. Un peu de gingembre vient réveiller le tout.
Le Niku Miso combine quant à lui du porc haché au gingembre et au miso, avec une garniture riche en concombre.
 
Ajoutez quelques gyozas au kimchi ainsi qu’une petite salade au wakame, et vous avez là toutes les cartes en main pour une soirée cosy.
 
En savoir plus?
Takumi – Rue Lesbroussart 8 – 1050 Ixelles

Ecrire une Réponse

Nuxuriance Ultra
Vous aimerez aussi