Taleon Imperial, Saint Petersbourg

Taleon Imperial, Saint Petersbourg

Le Taléon Imperial est un hôtel de luxe situé en plein cœur de Saint Petersbourg, à cinq minutes de l’Ermitage. On ne parle pas uniquement du fait que le service soit irréprochable, ou que les chambres soient grandes, il s’agit d’un lieu porteur d’histoire.

Installé dans un palais du 18 ème siècle, ses murs connaissent bien des secrets, des manigances du Duc Von Palen, résidant, et meneur de la tentative d’assassinat de l’empereur Paul I, aux sessions de Shostakovich, à l’époque jeune pianiste chargé de mettre en musique les films muets.

taleon imperial saint petersbourg (1)

Quand vous entrez, tout n’est que luxe, calme et volupté. A votre gauche, voici le bar avec ses sculpturales dieux et déesses qui trônent. Un peu plus loin, le hall d’entrée avec son double escalier. Tapis grenat, lustre en cristal à pampille digne des plus beaux décors de cinéma, et plafond finement travaillé.

Les chambres tiennent plus des maisons de maître musées que de simples lieux où dormir. Les discrets papiers peints damassés contrastent avec les moulures et les lustres dorés. Des tableaux impressionnistes aux cadres travaillés ornent les murs, tandis qu’au sol, voici une moquette rubis aux motifs végétaux. Elle est parfaitement assortie aux veloutés tissus pourpres surmontant les rideaux moutarde.  Derrière, ne restent que les plissés blanc immaculé du voilage. Chaque meuble a été choisi avec soin et retrace une partie du passé de la ville.

Au sixième étage, voici une piscine de vingt mètres, située sous la baie vitrée. En journée, le panorama sur la ville est imprenable. Le sauna, classique comme il se doit, est l’occasion de bavarder avec les autres occupants, et de nouer quelques liens, en s’échangeant des conseils à propos des bouquets de feuilles de chêne ou de bouleau, qui améliorent la circulation sanguine.

C’est aussi un lieu où l’on satisfait à sa passion des clubs sandwich, pour un vrai sentiment de vacances.

En bonus, le concierge aux clés d’or peut vous donner accès à des billets coupe file pour l’Ermitage. Plus cher que les entrées classiques, mais vous avez un pass pour le palais, et un pass pour la partie Impressionnistes et Post Impressionnistes, sans dates et non reliés, donc utilisables pour deux jours différents. Puis, quel luxe de se promener dans ces lieux sans personne autour de soi.
taleon imperial (5) taleon imperial (9) taleon imperial (10) taleon imperial (11)taleon imperial (2)taleon imperial saint petersbourg (2) taleon imperial saint petersbourg (3) taleon imperial saint petersbourg (4) taleon imperial saint petersbourg (5) taleon imperial saint petersbourg (9)

 

Ecrire une Réponse