Tarte noix de coco – passion

Tarte noix de coco – passion

Voici une géniale recette tirée de The New Easy de Donna Hay. La preuve ultime qu’on peut cuisiner simplement, rapidement, tout en ayant un résultat qui fait tourner les têtes. Cette tarte à la noix de coco risque de devenir une base classique que nous déclinerons en fonction des envies saisonnières, tant elle est rapide à faire, et délicieuse à déguster.
Imaginez: une pâte croustillante et sablée à la noix de coco – un curd acidulé au fruit de la passion – une crème fouettée au lait de coco. Joli, non?

Et pour les variantes, pensez par exemple à aromatiser la pâte soit avec des zestes (citron, orange, bergamote, pamplemousse, faites vos jeux) soit avec du cacao en poudre. Rien ne vous empêche de troquer la noix de coco contre des amandes ou des noisettes. Le curd au fruit de la passion peut être troqué contre n’importe quel autre curd ou confiture. Un champs des possibles qui s’ouvre.

tarte noix de coco

 

Pour la base : mixer 175g de biscuits à la noix de coco + 100g de beurre pommade. Etaler dans un moule à tarte et conserver au réfrigérateur pour quelques heures.

Ensuite, garnir de 300g de curd de fruit de la passion. Puis, monter 350ml de crème liquide bien froide + 180ml de lait de coco lui aussi bien froid en chantilly. Ajouter 3 càs de sucre glace et continuer à fouetter quelques secondes. Disposer le tout sur le curd, et conserver au frais pour au moins une demi heure.

Ecrire une Réponse