The Pot Luck Club

The Pot Luck Club

Dans le quartier de Woodstock – à l’est du centre ville de Cape Town – vient s’abriter une des plus enthousiasmantes tables de la ville. The Pot Luck Club est l’annexe du chef Luke Dale Roberts et de son Test Kitchen. Le restaurant est situé au dernier étage du silo de l’Old Biscuit Mill pour un panorama imprenable.

La cuisine mélange les influences, du Japon au Moyen Orient en passant par la Corée. Ce qui aurait pu être un gloubi-boulga fourre tout est d’une évidence limpide. A la lecture du menu, on pourrait douter car la liste des ingrédients ou des composants peut paraître longue. Sauf que dans l’assiette et en bouche, tout prend sens. Aucun ingrédient n’est là pour écraser l’autre ou faire une crise de narcissisme. Tout se fusionne pour créer de nouvelles saveurs au bon goût de reviens-y.

the-pot-luck-club-cape-town-1

Nous commandons façon tapas et partageons tous les plats pour goûter à plus de préparations. Parmi les ingrédients fétiches, voici donc les sauces à base de tahine, gochujang (sauce coréenne au piment fermenté), parmesan ou tout autre subterfuge permettant d’infuser les plats avec une bonne dose d’umami.

L’intelligence est de proposer des plats ultra travaillés qui sont si faciles à aimer une fois la dégustation venue. Les saveurs sont franches, intenses, avec un accent mis sur le plaisir généreux façon comfort food.

the-pot-luck-club-cape-town-2

En vrac, voici donc l’oeuf frit au wok (et son jaune coulant) avec purée d’ail noir et champignon et bimi (cette pousse de broccoli) presque cramé . Le ceviche de yellowtail caché dans des cercles de pâte à samossa frites. Des riz de veau au joli rebondi grassouilles. Ils sont roulés dans du bacon et servis avec des pignons toastés et des graines de grenade.

Les arancinis à la mozzarella di buffala sont accompagnés d’un balsamique ancien et d’une pointe de pomme.

La truite se prépare comme un gravlax  et se sert avec du fenouil finement passé à la mandoline. Là, un KFC: Korean Fried Cauliflower. Le chou fleur est passé dans une panure de mais (le mielie-meal, un clasique sud africain normalement préparé en porridge / bouillie qui tient au corps). Il est saupoudré de piment et se déguste avec une mayo au miso.

Là, voici des panisses mais en meilleur. Ces frites de pois chiche intègrent du fromage de chèvre et du parmesan pour une texture onctueuse à l’intérieur, croustillante à l’extérieur. Elles se trempent dans un ketchup fumé maison et dans un aioli bien corsé.

Les desserts continuent dans le registre ‘à se taper le biiippp par terre’. Passage en revue:

Acte I – S’mores: sablé beurré aux éclats de chocolat. Épaisse guimauve vanillée maison. Au milieu vient se cacher une glace au beurre de cacahuètes. Au dessus, un caramel beurré et salé qui nappe la cuillère.

Acte II: Un gâteau à l’amande riche, de la pomme confite. Glace au pop corn. Topping au pop corn caramélisé et bacon laqué au sirop d’érable. Le meilleur de l’Amérique over-the-top.

Acte III: La tarte au chocolat qui convaincra même les amateurs de desserts au citron (les deux équipes pâtissières éternelles, et je me classe d’habitude du côté des agrumes). Une texture à la fois riche et aérienne. Un goût prononcé de cacao, sans lourdeur inutile. Presque comme si la garniture était préparée sans chocolat en tablette mais uniquement avec du cacao en poudre pour concentrer les saveurs. Comme un nuage qui se délite en bouche. Garni de zestes de citron confits pour un croquant.

Il suffit de terminer par un succulent espresso aux notes acidulées et à la belle verdeur pour avoir envie d’y retourner aussi sec.

Plus d’infos?
The Pot Luck Club
The Silo – The Old Biscuit Mill
373-375 Albert Rd
Woodstock, Cape Town

the-pot-luck-club-cape-town-3 the-pot-luck-club-cape-town-4 the-pot-luck-club-cape-town-5 the-pot-luck-club-cape-town-6 the-pot-luck-club-cape-town-7 the-pot-luck-club-cape-town-8 the-pot-luck-club-cape-town-9 the-pot-luck-club-cape-town-10 the-pot-luck-club-cape-town-11 the-pot-luck-club-cape-town-12 the-pot-luck-club-cape-town-13 the-pot-luck-club-cape-town-14 31

Sommaire
The Pot Luck Club, Cape Town
Nom de l\'article
The Pot Luck Club, Cape Town
Description
Chronique d'un déjeuner à The Pot Luck Club, dans le quartier de Woodstock, à Cape Town.
Auteur
Site
Fashion & Food
Logo

Ecrire une Réponse