The Weather Diaries

The Weather Diaries

Voici sûrement la manière la plus romantique d’aborder la mode nordique: non pas en présentant les différents lookbooks des créateurs, mais en racontant in situ, en mélangeant allègrement nature et culture, drame et poésie. C’est le pari audacieux et mélancolique que font les auteurs de The Weather Diaries. Chaque pièce a été portée et photographiée dans les paysages d’Islande, du Groenland et des îles Feroe.

Il se dégage une atmosphère cinématographique et une harmonie totale entre chaque cliché. L’histoire nous est narrée au milieu de paysages sombres, de cieux couverts et d’éléments naturels qui se déchaînent. L’apocalypse est à notre porte, et les protagonistes se parent de robe en laine de mouton, pulls fair isle rebrodés de perles ou corsages en dentelle, avec leurs visages de poupons angéliques.

the weather diaries

C’est là qu’on se rend compte que le vêtement est bien plus porteur de sens que ce que certains voudraient parfois croire, il est l’expression même de notre identité, au sens large, des années d’histoire et de traditions. Chaque mise en scène ressemble à un tableau de Vilhelm Hammershoi quand elle opte pour un naturalisme romantique, ou à une oeuvre d’Harald Sohlberg dans ses moments les plus obscurs.
Un véritable voyage artistique qui donne envie de réserver un aller simple pour l’Islande.

Plus d’infos: The Weather Diaries – Gorfer & Cooper – Editions Gestalten

Ecrire une Réponse