Tinsel Antwerpen, le brunch cosy

Tinsel Antwerpen, le brunch cosy

 

A Anvers, ‘t Zuid est le quartier bobo / hipster par excellence. Les boutiques de designers côtoient les cafés chaleureux, des docks et entrepôts s’alignent le longs des Waalsekaai et Vlaamsekaai. C’est là que nous retrouvons Tinsel, cantine à brunch, petit déjeuner et lunch qui a tout pour réussir.

Tout débute par la décoration, soignée et très 2015 avec ce trio gagnant: vaisselle vintage (si possible un peu ébréchée, c’est plus charmant), boiseries, fleurs fraîches. Quand on s’y rend le dimanche matin, on s’y sent simplement bien. Musique relaxante mais pas gnangnan, entre Portishead et Kings of Convenience, journaux et livres à disposition.

A table, c’est simple mais bien ficelé et les oeufs tiennent le haut du pavé. Oeufs brouillés au saumon fumé et épinards, oeufs à la tomate et parmesan, le tout servi avec de (trop) généreuses tranches de pain grillé. Rien ne dépasse les 8-10 euros. Du coup, nous en profitons pour goûter les pâtisseries, qui ont un air néerlandais, grâce à la présence de cette banaan-kwarktaart alias tarte au fromage blanc et à la banane. La texture est onctueuse, le fruité ressort bien, voici un dessert réconfortant, à mi chemin entre un pudding et un gâteau.

Accompagné d’un café à la torréfaction légère qui fait ressortir des arômes verts, voici de quoi sortir de sa torpeur matinale avec plaisir.

Tinsel Antwerpen
Vlaamsekaai 40

décoration tinsel antwerpen tinsel (1) tinsel (2) brunch tinsel antwerpen tinsel (8) tinsel (9) tinsel anvers petit déjeuner oeufs saumon tinsel antwerpen

Ecrire une Réponse