Toast au haggis et aux fèves

Toast au haggis

Hé oui, de la panse de brebis farcie, vraiment. La réputation du haggis n’est plus à faire, mais se base sur des incompréhensions entre la France et l’Ecosse. En effet, présenté de la sorte, ça n’est pas immédiatement l’ingrédient qui fait saliver. Mais si je vous dis que ce toast au haggis est plus doux qu’il n’y parait: cette préparation met en avant le goût poivré du haggis ainsi que les notes d’avoine rôti. A côté, la menthe apporte une jolie fraîcheur, tandis que les oignons nouveaux sont là pour célébrer la venue des beaux jours. Ajoutez quelques fèves et le tour est joué.

Au final, vous avez donc un toast relevé, mais qui ne sent pas les abats, on croirait plutôt à de la viande hachée très épicée. On parie que vous en reprendrez? 

toast au haggis

Pour une personne, c’est à dire 2 toasts, il vous faudra:
– 1 poignée de fèves fraîches
– 1 oignon nouveau
– Une tranche de 3cms de haggis
– Quelques feuilles de menthe

Mettre le haggis dans un petit bol et le faire chauffer au micro ondes (en le couvrant) pendant 2 minutes. Mélanger et réserver.

Dans une poêle, mettre un peu d’huile d’olive et y faire revenir les fèves ainsi que l’oignon coupé en rondelles pendant 5 minutes. Saler, y ajouter le haggis émietté et faire revenir deux minutes supplémentaire.

Disposer sur vos tranches de pain et garnir de feuilles de menthe ciselées.

Simple comme chou !

Ecrire une Réponse