Trine Hahnemann – Scandinavian Comfort Food

Scandinavian Comfort Food – Trine Hahnemann

trine-hahnemannQuand Trine Hahnemann prépare un ouvrage sur la Comfort Food de Scandinavie, elle nous plonge dans une certaine nostalgie comme si nous avions eu la chance d’avoir une enfance dans le grand nord.
Pas question de New Nordic ici mais de plats rustiques et familiaux, à déguster à la bonne franquette. Si vous avez eu la recette par vos aïeux, c’est encore mieux.
Voici donc une soupe à la tomate avec des dés de céleri rave et du seigle, parfaite pour se requinquer, ou encore une soupe de poisson crémeuse qui a l’originalité d’ajouter une pointe de safran.
On aime aussi les idées de déjeuners à la fois équilibrés et gourmands. Pensez à une généreuse tarte, dont la pâte à la saveur toastée du seigle, et garnie aux épinards, topinambours et fêta. Salivez devant le risotto à l’orge, courgette et champignons.

Pour faire face à l’hiver, deux incontournables: Le sandwich à la poitrine de porc rôtie, chou rouge et raifort presque à la Claus Meyer, bien sûr. Puis pour le diner, des boulettes pochées dans une sauce onctueuse au céleri rave, au poireau et aux pommes.

Ce Scandinavian Comfort Food regorge donc des bonnes idées pour une bistronomie à la danoise, sans chichi et qui réchauffe le coeur.

Plus d’infos?
Scandinavian Comfort Food – Trine Hahnemann – Quadrille Publishing

Résumé
Date de publication
À propos de
Trine Hahnemann - Scandinavian Comfort Food
Note
51star1star1star1star1star

Ecrire une Réponse