Umamido, de l’art du ramen

Umamido

Umamido, c’est la cantine de Flagey pour manger des ramens. Mais il ne s’agit pas ici de ramens à la japonaise, où la délicatesse est telle que les non-habitués pourraient la méprendre avec de la fadeur. Chez Umamido, on lorgne plutôt de l’autre côté de l’Atlantique.

umamido

La grosse pomme est dans le viseur, et en particulier le restaurant Momofuku de David Chang. Du coup, ça dépote niveau saveurs et l’on retrouve toute l’extravagance US, celle du “more is more”: bouillon intense, umami bien présent pour ne pas faire mentir le nom, jaune d’oeuf qui dégouline, miso et piment dosés pour devenir le clou du spectacle.

Au rayon des décadences, on retrouve même un Lobster & Bacon ramen: soupe aux carcasses de homard, bien corsée; chair du dit crustacés, et tranches de poitrine de porc, grassouillettes et fondantes comme il se doit.

C’est le même porc que l’on retrouve dans les pork buns à la sauce hoisin, eux aussi largement inspirés de monsieur Chang. On pourrait se plaindre de l’inspiration évidente, mais en même temps, c’est super bon et quand même plus abordable que de réserver un aller-retour New York dès qu’une envie de ramen se fait sentir.

Plus d’infos?
Umamido
– Chaussée de Vleurgat 1 – 1050 Ixelles
– Place Sainte Catherine – 1000 Bruxelles

Ecrire une Réponse