Un séjour au Steigenberger

Un séjour au Steigenberger

Le Steigenberger, c’est l’hôtel de légende de la capitale, celui où se retrouvent chefs d’état et monde du spectacle. Mais pas que. Vous aussi, pour vous initier aux joies du « staycation » (ce week-end évasion que l’on passe dans sa ville, pour mieux la redécouvrir), vous pouvez vous faire plaisir en y passant une nuit.

Situé à proximité de la place Stéphanie et à quelques encablures du Châtelain, sa localisation est idéale pour des promenades piétonnes animées, entre bars branchés et restos bohèmes-chics. Si le coeur vous en dit, un peu plus loin, le Bois de la Cambre vous attend pour vous prélasser sur ses grandes pelouses.

steigenberger (6)

Vous souhaitiez au contraire passer un week-end 100% cocooning, en profitant du lieu au maximum? Débutez par un passage à l’Aspria: sauna, hammam, soins du visage et du corps par Sisley, piscine, salles de sport (cette dernière option est bien sûr facultative).

Nous avions la chance de pouvoir tester la suite présidentielle, dans laquelle notre appartement pourrait rentrer plusieurs fois. Décoration dans une harmonie de beiges et gris, matinée d’un classicisme de bon teint. Salle de bain en marbre, dorures, tout respire l’opulence sereine.

Nous débutons par de succulents cocktails au Loui Lounge & Bar, le bar cosy du Steigenberger, ambiance Gentleman’s Club. La carte prépare les classiques indémodables, du Negroni au Dirty Martini. Puis, pour profiter de cette suite qui bénéficie, entre autres, d’un immense salon-salle à manger, c’est l’heure d’assouvir notre plaisir inavoué: Le Club Sandwich servi chez nous, via le room service. Ce plat décadent (et très généreusement servi), est synonyme d’hôtels de luxe, de décadence à l’état pur.

A partager entre amis, c’est encore meilleur !

Au moment de se coucher, inutile de préciser que les matelas sont divins, et que tomber dans les bras de Morphée se fera en quelques secondes. Le lendemain, l’appel du brunch nous fait sauter du lit, plein d’enthousiasme. Oeufs bénédicte, jus frais, yaourts de Pascal Beillevaire, tout y est pour démarrer la journée du bon pied.

Nous profitons de ces derniers instants de plénitude, en oubliant presque que cette bulle tout cela se passe à deux pas de chez nous. Une expérience mémorable.

Plus d’infos?
Steigenberger
71 avenue Louise
1050 Bruxelles

steigenberger (1) steigenberger (3) steigenberger (2) steigenberger (4) steigenberger (5)

Ecrire une Réponse

Cake au seigle
Vous aimerez aussi