Varelli Restaurant Antwerpen, un diner grec raffiné

Situé en bord de Meuse, le restaurant Varelli à tout pour satisfaire les amateurs de saveurs méditerranéennes et de goûts délicats. La carte est minimale, ne comprenant pas plus d’une quinzaine de plats, et se focalise sur les spécialités grecques qui sortent des sentiers battus, mi cuisine familiale authentique mi cuisine de chef.

Un pichet de retsina rafraîchissant et deux mezzes par personne suffiront à votre bonheur.

Ici, vous avez donc une purée de fèves, onctueuse et riche, intelligemment équilibrée par un confit d’oignon au balsamique, dont l’acidulé apporte un tranchant efficace. Avec quelques tranches de pain crétois pour saucer, on se dit que ça débute bien. Arrive ensuite un millefeuille au halloumi grillé, fines tranches d’aubergines fondantes et fruits secs (abricots en tête). La sauce est à la fois douce et relevée, pour une entrée raffinée.
Nous passons aux fruits de mer avec ces scampis servis dans une sauce tomate à la feta et surmontés de petites câpres. Canaille et gourmand. Puis, les calamars, rarement aussi bien préparés. Ici, ils se couperaient presque à la cuillère tant ils sont tendres. Lovés dans leur sauce aux poivrons qui a longuement mijoté, c’est un petit bijou de simplicité.

Si vous êtes à la recherche d’une table grecque sincère et succulente, vous êtes donc au bon endroit.

Varelli Restaurant Antwerpen
Plantinkaai 15

varelli restaurant antwerpenvarelli restaurant antwerpen (2) varelli restaurant antwerpen (3) varelli restaurant antwerpen (4)

Ecrire une Réponse