Varina Da Madragoa, Lisbonne

Varina Da Madragoa

La bonne cantine familiale qui propose de la cuisine toute simple mais bien troussée, pour découvrir les classiques de la gastronomie portugaise, à l’ancienne, sans chichis ni expérimentations.

Le caldo verde fait office de la parfaite soupe anti gueule de bois / santé / réconfortante (choisir mention adéquate) étant à la fois onctueuse mais pas trop riche. Avec quelques tartines de pain tout chaud et de fromage, ça fait le job.

Varina Da Madragoa (1)

Ensuite, on poursuit avec la bacalao a braz, spécialité que chaque taverne propose. Composé de morue, de pommes de terre coupées en forme d’allumettes et d’œuf, les variantes différent du tout au tout. Parfois, les pommes de terre seront tellement dorées et frites qu’on pourrait croire des chips (très bon certes, mais ultra costaud, je vous défie de finir une assiette), parfois la morue est effilochée, parfois non.

Ici, c’est une version presque brunchesque : morceaux charnus de morue, œuf brouillé bien préparé donc ultra tendre, et pommes de terre juste cuites mais gardant une touche croquante à l’extérieur. Avec une salade de courgettes grillées, c’est la cuisine du quotidien, sans prétention mais chaleureuse et généreuse.

varina (1) varina (2)

Plus d’infos?
Varina Da Madragoa
R. das Madres 34
Lisbonne

Ecrire une Réponse