Vétiver de Guerlain

Vétiver de Guerlain

Vétiver de Guerlain a presque 70 ans. Pourtant, au nez, il conserve toute sa modernité et sa pertinence. C’est un classique qui devrait faire partie de tous les vestiaires parfumés masculins. Voici une création qui rend hommage aux plus beaux aspects de la nature : sa versatilité, son renouvellement incessant.

vétiver guerlain

En fonction des saisons, il dévoile de nouvelles facettes. Ainsi, en hiver, les épices lui confèrent une aura chaleureuse. Poivre, noix de muscade, bois de santal. Voici un trio qui sent bon la terre après la pluie. Quand le soleil montre le bout de son nez, l’alliance de bergamote, de citron et de mandarine est là pour prendre le relais. C’est une facette plus lumineuse, très harmonieuse.

La racine de vétiver et le fil directeur de ce parfum. C’est elle qui unit les différents éléments et lui apporte une cohérence ainsi qu’une élégance indémodable.

Comme tous les grands parfums, il peut paraître faussement simple à la première utilisation. Il faut lui laisser le temps de se développer, de l’apprivoiser. Voici donc l’équivalent olfactif d’un costume bien coupé ou d’une paire de mocassins en cuir : indétrônable, ne gardant que l’essence, le plus juste.

 

Ecrire une Réponse