Villa Augustus Dordrecht

Villa Augustus Dordrecht

Dordrecht, une charmante halte entre Roosendaal, Breda et Rotterdam, idéal pour se balader un après midi ensoleillé. Bizarrement, la ville n’est pas touristique et plutôt sous estimée alors qu’elle combine beaucoup d’avantages: Superficie suffisante pour y passer du temps mais assez compacte pour tout faire à pied, ruelles qui zigzaguent et appellent à s’y perdre, canaux-port-maisons anciennes. L’idéal néerlandais à la bonne taille donc.
dordrecht picture (8)

dordrecht pictures (2)

dordrecht picture (4)

dordrecht picture (7)

dordrecht picture (3)

De plus, si vous poursuivez la promenade, vous pouvez finir à la Villa Augustus, grand complexe hôtel – potager – resto – café – boutique romantique.

On a passé pas mal de temps à flâner dans le jardin en regardant les salades pousser, les petites poires apparaitre et les cerises rougir lentement. Ensuite vient le temps du gebak, la pause café en somme. Avec un cheesecake soyeux et crémeux et sa croûte épicée au speculoos. Puis des fraises du jardin juste poêlées, crème fraiche épaisse et feuilles de verveine.
De saison, ça nous plait. Suggestion: La verveine servie en sirop pour que le plat en soit vraiment parfumé, ça serait mieux qu’uniquement les feuilles.

Et on s’arrête par la charmante boutique où vous pourrez dégoter livres de jardinage et de cuisine, belle vaisselle bucolique à pois, fleurettes et rayures, un lieu charmant.

Villa Augustus – Oranjelaan 7  3311 DH Dordrecht

 

Villa Augustus Dordrecht

dordrecht villa augustus (28)

dordrecht villa augustus (31)

dordrecht villa augustus (24)

dordrecht villa augustus (21)

dordrecht villa augustus (27)

dordrecht villa augustus (23)

dordrecht villa augustus (32)

dordrecht villa augustus (30)

dordrecht villa augustus (13)

dordrecht villa augustus (16)

dordrecht villa augustus (18)

dordrecht villa augustus (4)

dordrecht villa augustus (3)

dordrecht villa augustus (5)

dordrecht villa augustus (9)

dordrecht villa augustus (6)

 

Ecrire une Réponse