Visiter Copenhague

En plus d’être le paradis des foodies, Copenhague vous séduira par la variété de son offre culturelle. Pour profiter au maximum de cette escapade, voici les haltes que nous vous recommandons au coeur de la cité (et pour des balades nature, c’est ici).

– Arpenter la ville à pied, tout simplement

Entre le vieux port et ses façades colorées, le district alternatif de Christinia où se côtoient friches réhabilitées et fresques murales, Norrebro et ses galeries arty, les charmantes serres du jardin botanique, ou encore, l’hypercentre avec ses multitudes de commerce, Copenhague a quoi vous faire tourner la tête. Si vous faites une halte gourmande, ne manquez pas le grand marché couvert de Torvehallerne (oui, vous trouverez pléthore de smorrebrod) ainsi que le Copenhagen Street Food.

Bonus: Vous aussi, vous avez dévoré tous les épisodes de Borgen en vous enfermant pendant de longs week-end tant vous vouliez savoir la suite? Si oui, impossible de ne pas faire une halte au fameux château de Christiansborg, pour s’imaginer être, l’espace de quelques instants, une héroïne politique remarquable.

IMG_0628

– Ny Carlsberg Glyptotek

Voici un lieu plein de panache. Ce musée, dédié particulièrement à la sculpture, va vous en mettre plein la vue. En effet, dès l’entrée, vous accédez à une immense orangerie verdoyante, où les oeuvres d’art viennent se mélanger allégrement à la végétation. Il se dégage une atmosphère particulièrement théâtrale.

La scénographie est à couper le souffle, et dans les salles, les sculptures sont disposées en bloc. Vous retrouverez par exemple une pièce avec uniquement des visages, où vous pourrez vous perdre pendant des heures à scruter chaque détail. Incontournable.

IMG_0416

– Le Tivoli

Un parc d’attraction ouvert depuis 1843, situé en plein coeur de la cité, et qui plaira même à ceux qui ont pour habitude de fuir ce type d’activités. En effet, ici, vous retrouverez aussi bien des montagnes russes (les plus anciennes d’Europe, datant de 1914) que des hommages à la culture nordique qui vous feront retomber en enfance. Ne manquez pas Den flyvende Kuffert, manège en bois qui vous plonge dans l’ambiance des contes d’Andersen.

Des spectacles sont également organisés. En période festive, la Flûte Enchantée est un classique que les familles danoises vont voir en nombre, séduits par ces mélodies entêtantes. Les costumes sont même réalisés par la reine Margaret en personne.

Pendant deux heures, vous partez dans un monde onirique, où vous retrouvez toutes les joies et l’innocence de vos jeunes années. Il y a de la magie qui se dégage de cette pièce, où chaque danseur séduit par sa gracilité. Puis, à part vous, petits chanceux, aucun touriste à signaler lors de la représentation, il s’agit bien d’une activité on ne peut plus danoise, familiale et ultra traditionnelle. On en ressort avec l’impression d’avoir vécu une expérience aussi authentique que réjouissante.

IMG_0408

– Le musée du Design

Référence incontestable dans le monde du design, le Danemark n’a plus sa réputation à faire. Afin de (re)découvrir les classiques scandinaves, ce lieu est idéal, passant en revue toutes les pièces iconiques, des chaises d’Arne Jacobsen aux lampes aux forme si épurées. Où l’on apprend que tout bel objet est une question d’équilibre, de tension permanente entre l’esthétique et le pratique.

IMG_0444

Plus d’infos?
Visit Denmark
Se loger: SP34 est un charmant boutique-hôtel idéalement situé. Design minimaliste bien pensé, chambres confortables, et sympathique bar attenant, il a tout bon. Idéalement situé, il vous permet de tout faire à pied.

IMG_0301 IMG_0358 IMG_0372 IMG_0376 IMG_0383 IMG_0409 IMG_0418 IMG_0445 IMG_0518 IMG_0523 IMG_0561 IMG_0624 visiter copenhague (1)

Ecrire une Réponse