Warung Mini, restaurant surinamais à Rotterdam

Warung Mini

Warung Mini est un petit resto surinamais situé sur Witte de Withstraat, artère festive de Rotterdam.

Ambiance cantine, on commande et on paie directement au comptoir. Au menu, toutes les spécialités de Paramaribo, ville qui peut être fière de son melting pot culturel. Ainsi, on retrouvera aussi bien des recettes mi créoles-mi latines que des plats indonésiens, ce groupe représentant une grande partie de la population.

warung mini rotterdam

À chaque fois, une petite touche typiquement surinamaise fait qu’on ne peut cependant pas les confondre avec leurs homologues balinais.

En tête, les pickles qui viennent rafraîchir des assiettes de fines nouilles sautées: concombre croquant et juteux, légèrement sucré et acidulé, et rondelles d’oignon rouge mariné. À côté, voici le grand classique, le Kip Satay ou poulet sauce cacahuète. Ici, la sauce est riche, presque caramélisée, moins axée sur la fraîcheur de la citronnelle que sur la chaleur du piment et le contraste chaud-grillé.

En face, le Moksi Meti ou viande mixte, est la fusion entre culture du Surinam et saveurs chinoises. Grosses nouilles, et un mélange à faire pâlir le plus affamé des carnivores: poitrine de porc rôtie, poulet grillé, etc.

Accompagnée d’une ginger beer ou d’un jus de noix de coco, voici une halte franchement sympathique, parfaite avant d’explorer les bars du quartier.

Plus d’infos?
Warung Mini
Witte de Withstraat 47
Rotterdam

Ecrire une Réponse