Wilde Zwijnen Amsterdam

Wilde Zwijnen

Wilde Zwijnen, dans l’Indische Buurt d’Amsterdam, est signe du renouveau et de la lente gentrification du quartier. Traditionnellement populaire, on y voit doucement fleurir quelques adresses qui sortent des sentiers battus. Wilde Zwijnen en fait donc partie.

Faisant le pari de la bonne cuisine néerlandaise (ça, c’est osé!), le chef propose des plats délicats avec des ingrédients locaux, normalement sous estimés ou mal préparés.

Ainsi, voici une salade fichtrement bonne. Toute simple, mais à laquelle on n’aurait pas pensé avant: de la scarole, de la betterave al dente, du chou romanesco, du jeune fromage au fenugrec (saveur de noix, et légère amertume).

wilde zwijnen amsterdam (3)

Là, un filet de barbue, qui est servi avec des moules et un jus corsé de crustacés. Tout autour, des racines de persil, du céleri vert, chou fleur et romanesco, et des lentilles bien fermes. Un sentiment de promenade dans les dunes qui vient en tête.
Quant à la terrine maison d’oie sauvage, accompagnée de sa poitrine tranchée et légèrement fumée, voici une idée simple mais brillante. Ajoutez des coings aigres-doux, de la pomme verte craquante, et un sirop pomme-échalote, et vous tenez une entrée qui donne envie d’aimer septembre.

Une très jolie adresse, apaisante et délicate.

En savoir plus?
Wilde Zwijnen
Javaplein 23
Amsterdam

wilde zwijnen amsterdam (1) wilde zwijnen amsterdam (2) wilde zwijnen amsterdam (4) wilde zwijnen amsterdam (5)

Ecrire une Réponse