Wohnzimmer Berlin

Après un diner au resto traditionnel Zum Schusterjunge, hop, c’est l’heure d’aller boire un verre. Berlin vaut le voyage aussi pour faire le tour de ses cafés, ça vous vous en doutez. Mais ce qui est marrant, c’est qu’on dit toujours de la ville que c’est le summum du cool. Mais  nous trouvons que les lieux ne suintent pas la hype et le snobisme, non au contraire, ils sont chouettes parce que donnant une impression d’artisanal, de fait-maison et que les gens qui les fréquentent ont l’air simple, sympas, pas hautains. On aurait envie de papoter avec eux et c’est ce qui plaît. Et paf, d’un coup une atmosphère ouverte devient donc un truc à hipster où tous les branchés européens vont prendre un vent d’air frais. Ironique.
Wohnzimmer Berlin

Bref. Tout ça pour dire que nous sommes au Wohnzimmer (Lettestraße 6  10437 Berlin) ou « Salon » en VO. Et en effet, ça se voit.
berlin-bar-Wohnzimmer-prenzlauerberg--1-.JPG
Toujours un style de bric et de broc, où l’on trouve papier peint rétro, lavabo au milieu de la salle, et fauteuils 60‘s. Monsieur G continue à boire de la bière et moi, je festoie avec un second cocktail, tout aussi printanier, le Barbara: Vodka, Cointreau, fraise et rhubarbe. Fruité et acidulé à la fois, sans être trop sucré. Également à tenter chez nous sous peu.

Il est bientôt minuit, la fatigue se fait sentir et nous sombrons dans un profond sommeil. Demain y’a de la marche !
berlin-bar-Wohnzimmer-prenzlauerberg--2-.JPG

Ecrire une Réponse