Woodstock, le quartier qui bouge à Cape Town

Woodstock, Cape Town

Woodstock est un quartier en pleine réhabilitation qui tranche avec les autres districts du Cap. En effet, normalement ils peuvent se diviser en trois catégories: bourgs résidentiels avec maisons à deux étages en bois, préférablement une vue sur l’océan, townships (allant du plus précaire en tôle au township en dur, où les habitations sont très proches les unes des autres mais pas nécessairement délabrées), et mix de bâtiments officiels et de tours faisant office de sièges sociaux (l’hypercentre donc).

woodstock-cape-town-5

A Woodstock donc, il ne s’agit pas de tout ça. A la place, prenez une voie ferrée. Ajoutez-y des usines ainsi que des entrepots disposés le long d’un axe rectiligne. Les premières peuvent faire jusqu’à six ou sept étages tandis que les derniers plafonnent à deux. Tout s’aligne. La gentrification commence à se faire sentir. Les bâtiments bas abritent tour à tour des ateliers d’artistes ou des épiceries de quartier, des cafés ou des garages vendant des pièces détachées. Au milieu, l’Old Biscuit Mill montre la tendance. Sa construction n’a pas été sans débat – une bulle «bobo» au milieu d’un quartier populaire, ça n’est pas forcément délicat. Désormais, on y trouve les succulents chocolatiers de Cocoafair (ne manquez pas le chocolat à la réglisse), un torréfacteur do tonnerre (au bon mix sud-africain-nordique) et les deux établissements de Luke Dale Roberts. Le premier, Test Kitchen est le plus huppé. Le second, The Pot Luck Club, est situé au dernier étage du silo, et offre un panorama imparable sur Cape Town et le coeur du Woodstock industriel.

woodstock-cape-town-1 woodstock-cape-town-2 woodstock-cape-town-3 woodstock-cape-town-4 woodstock-cape-town-6 woodstock-cape-town-7 woodstock-cape-town-8 woodstock-cape-town-9

Sommaire
Balade à Woodstock, Cape Town
Nom de l\'article
Balade à Woodstock, Cape Town
Auteur
Site
Fashion & Food
Logo

Ecrire une Réponse